Mike Da Silva s’inscrit au ING Night Marathon !
Cette année, Mike Da Silva, Document Management Operator chez Labgroup, a décidé de participer à la 14e édition de l’ING Night Marathon qui aura lieu le 1er juin à Luxembourg-Ville. L’ING Night Marathon est l’événement sportif le plus important au Luxembourg, en effet, cette année, 16 000 coureurs venant de 38 pays participeront à cette course de grande envergure.
C’est donc Mike Da Silva qui représentera Labgroup et qui sera au départ de cette course à laquelle il participe pour la première fois. Cet événement qui combine sport et convivialité a toujours plu à Mike, qui avait d’ailleurs pris l’habitude de faire partie des milliers de spectateurs venant voir la course, et avait toujours gardé dans un coin de sa tête l’idée d’y participer un jour. Eh bien c’est chose faite !
Une histoire derrière cette participation :
C’est en ayant vu son meilleur ami se mettre à la course à pied, et participer au marathon de Barcelone, que Mike Da Silva, qui pratique le football depuis l’âge de quatre ans a décidé lui aussi, il y a environ trois mois de commencer à pratiquer ce sport. Nous savons tous qu’une telle course représente pour chaque coureur un challenge, un objectif à atteindre et ce qui plait à notre coureur. En effet, le fait de se fixer un objectif de temps ou de distance plait tout particulièrement à Mike, qui aime se dépasser et se fixer des challenges.
Courir 21,0975 km… ça se prépare !
En participant au semi-marathon, Mike parcourra 21,0975 km à travers le Kirchberg et le quartier du Limpertsberg. Cependant pour réussir à parcourir une telle distance, un entrainement de rigueur s’impose ! En effet, Mike nous a confié que depuis plusieurs mois déjà, il coure deux fois par semaine entre 10 et 15 kilomètres, et ce n’est pas tout, Mike continue ses entrainements et ses matchs de football, et pour les jours de repos il fait également du renforcement musculaire. Pour ses entrainements de course, Mike est épaulé par son meilleur ami, qui l’aide à s’entrainer et à être prêt pour le jour J. Il a d’ailleurs souligné « pour les coureurs débutants, l’important est de commencer doucement de se fixer de petits objectifs et de progresser au fur et à mesure du temps. Le but ce n’est pas de courir le plus vite possible, c’est de parcourir la distance qu’on s’est fixé sans s’arrêter. »
Avant la grande course, le repos !
Pour les jours à venir, Mike va donc continuer à s’entrainer avant le grand jour, mais de manière moins intensive (ce qui est toujours conseillé une semaine avant une course pour le coureur). Par la suite, il aimerait continuer à participer à des courses organisées au Luxembourg.
Labgroup est très fière d’être représentée durant cet événement par Mike cette année et nous lui envoyons tous nos encouragements.